• Third night, fourth Day

15 mars 2016

Quatrième journée marquée par le passage du cercle polaire! Ça semble rien, mais j ai trouvé un diplôme dans ma cabine tout à l heure !! Donc nous avons dans nos cabines une touche sur le téléphone qui, enfoncée, autorise l'accueil à nous réveiller si...

• Fourth night, Fifth Day..... Déjà !

16 mars 2016

A propos de la nuit, pour la première fois, j ai dormi comme un bébé, enfin certains.... 3 escales dans la nuit.... Rien vu, rien entendu jusqu'à 7 heures ce matin, où nous sommes arrivés à Harstad et avons commencé à avoir une chute de neige bien soutenue...

• Second night, third Day.

14 mars 2016

Costaude la première partie de nuit jusqu'à Christiansund, j ai compris pourquoi les lits avaient des rebords d'une dizaine de cms.... Bref heureusement ca s est calmé vers 1heure du matin !! arrivée à Trondheim a 7h ce matin. Debout de bonnes heure,...

• Seasickness... C est fait !

Encore un bon coup de roulis tangage ce soir, juste à l heure de l apéro quand les estomacs sont bien vides.... J ai voulu voir l effet que ça faisait à l avant du bateau, à la proue style titanic... Bien m en a pris.... J ai été malade comme un chien,...

• First night !

13 mars 2016

Alors on va dire.... Trés peu d heures de sommeil mais réparateur.... Après un copieux repas (que 4 plats ) et oui fait le nourrir le viking, une sortie digestive sur le pont, et on démarre... Génial ! La cabine est bruyante au possible ( le moteur) mais...

• Goodbye Norway I'll return !

19 mars 2016

au revoir MS Lofoten - 7 heures de bus - des paysages énigmatiques - une mauvaise photo de chute de neige - dernier petit dèj' de là bas - un coucou au lever du soleil !!

• Mise en conditions...

08 mars 2016 ( #avant le départ )

Ben oui fait vachement froid et y a du vent .... mais c'est juste pour me mettre en condition !! Ces derniers jours au Cap Nord , il faisait -19° et le vent donnait un ressenti de -25° ! bigre ... cette image de WEBCAM direct live presque, merci la technologie,...

• J-5

06 mars 2016 ( #avant le départ )

Je vous présente mon petit bateau ! Le MS LOFOTEN..... express côtier. Ce qui en est dit sur le site d'HURTIGRUTEN : compagnie de navigation norvégienne "Inauguré à Oslo en 1964, c’est notre navire préféré. Il vous propose un voyage résolument nostalgique...

• J-3

08 mars 2016 ( #avant le départ )

Ça chauffe çà chauffe !! Ma valise a été faite et refaite..... mais seulement dans ma tête la nuit !! pour de "la vraie" ce sera vendredi ! on se refait pas je suis la fille de ma mère !! Bref ! donc je pars de Marseille Samedi matin vers 9 h 30.... via...

• J-16 !

25 février 2016 ( #avant le départ )

Et oui.... le compte à rebours a commencé ! Je surfe sur le site HURTIGRUTEN... je suis mon futur bateau MS-LOFOTEN à travers les escales... ma future destination. J'apprivoise la neige, le froid. Ma tenue vestimentaire "grand froid" est presque au complet...

• Dans la série IFSVD

Petit dejeuner

• Dans la sęrie il faut savoir vivre dangereusement....

15 mars 2016

Au premier plan ... "gel" indefinissable... j ai pas fini !!

• Bye bye m-s Lofoten

17 mars 2016

Nous voilà maintenant dans le bus depuis plus d une heure.... Au milieu de nulle part ! C est impressionnant, après le passage d'un col un paysage plat, beaucoup beaucoup de neige, des arbustes noirs dépassent un peu. La nuit tombe, il fait ce jour blanc...

• Pour une première..... Coton !!

Alors par quoi je commence ?? On va faire chronologique..... buffet nordique sympatique hier soir, crabe, crevettes, langoustines, saumon comme j en ai jamais mangé.... Je l ai joué lightquand même car dans l après midi, ils avaient fermé le hublot de...

• On the boat

16 mars 2016

Petites considérations matinales.... Je ne sais pas évaluer le nombre de personnes qu il peut y avoir sur ce bateau ! Beaucoup : la salle à manger est grande, il y a deux services, buffet matin et midi, et à servi à table le soir, mais peu en même temps...

• Cercle polaire passé a 7:0 5

15 mars 2016

C etait juste en face... photo bientot dispo !

• Ready !

11 mars 2016

• Bonjour la norvège

12 mars 2016

• On air

11 mars 2016

• Mais on en parle dans le poste !!

06 mars 2016 ( #avant le départ )

c'est pas le même bâteau mais c'est la même croisière !! troooop bien !

• Il faut savoir vivre dangereusement

14 mars 2016

si hier je suis restée franchouillarde.. aujourd hui je me suis lancée...

• CAP NORD

19 mars 2016

Tellement balayé par un vent violent qu'il n'y a plus de neige ! image capturé par webcam aujourd'hui à midi.